418 723-6857 | Sans frais : 1 888 721-6857

Pratico-Pratique

Comparaison des coûts

Il est important de comparer les coûts au moment de choisir les matériaux qui seront utilisés dans la réalisation de votre projet. Certains coûtent plus cher, mais comme leur durée de vie est plus longue, ils sont en fait plus avantageux. Nos designers pourront vous aider à comparer les coûts des matériaux efficacement. Ils vous permettront ainsi d’optimiser votre budget, et ce, à long terme.

Planification

Il ne faut rien laisser au hasard quand vient le temps de réaliser un projet d’aménagement. Les designers d’Armoires Distinction le savent. Aussi vous aident-ils à planifier rigoureusement toutes les étapes de votre projet d’aménagement, pour s’assurer que l’étape de réalisation se déroule le plus rapidement possible, et ce, de la meilleure manière possible.

Conseil d'entretien

Nous vous offrons quelques conseils pour bien entretenir vos armoires, vos comptoirs et les autres éléments de votre mobilier de cuisine ou de salle de bains.

D’abord, tenez à une distance raisonnable de vos installations les appareils qui dégagent de la chaleur (bouilloire, cafetière, lave-vaisselle, grille-pain, cuisinière, four, plinthe électrique, convecteurs, etc.). Vous éviterez ainsi d’endommager le produit.

Évitez également de laisser des serviettes et des linges humides sur les joints des comptoirs faits de matériaux stratifiés car, avec le temps, l’humidité pourrait les endommager.

Nettoyez vos meubles ou armoires de polyester ou de mélamine avec une eau savonneuse et un savon de type Hertel. Rincez afin d’éliminer tout résidu et essuyez immédiatement après le nettoyage.

Les produits lustrés peuvent, quant à eux, être nettoyés avec une solution d’eau et de vinaigre, ou encore au moyen d’un produit comme le Windex, que vous prendrez soin d’essuyer avec un linge doux ou du papier essuie-tout. En fait, l’entretien de ces surfaces est similaire à celui des miroirs.

Les armoires et autres pièces de mobilier de bois nécessitent un entretien particulier. Assurez-vous d’utiliser des produits conçus spécifiquement pour l’entretien du bois verni, que vous trouverez dans les bonnes quincailleries ou chez Armoires Distinction.