Carrière

418 723-6857 | Sans frais : 1 888 721-6857
Blogue

Comptoirs de quartz : 5 tendances de l’heure

25 septembre 2019

Quand vient le temps de rénover la cuisine, le mot quartz est sur toutes les lèvres. Durable et facile à nettoyer, ce matériau de prédilection n’a vraiment rien à envier aux autres types de comptoirs. On l’aime autant pour sa résistance aux taches que pour son vaste choix de finis et de coloris. Voici les tendances approuvées par nos designers.

1. Le style ton sur ton

Envie d’uniformité? On ose le style monochrome. Ici, pas question de créer des contrastes forts. On choisit une même teinte pour le comptoir et les armoires. Si la cuisine dispose d’une belle luminosité, on peut envisager le noir ou le gris anthracite. Autrement, les armoires et les comptoirs de quartz blancs permettent d’illuminer les pièces plus sombres en un clin d’œil.

2. Le fini mat

Fini, le règne absolu du fini lustré! Le fini mat se taille présentement une belle place dans les cuisines sobres et minimalistes. Ce type de comptoir de quartz s’agence parfaitement aux armoires dénudées de poignées. Comme le quartz est antibactérien et non-poreux, il ne requiert pas plus d’entretien que son équivalent au fini poli. Pour le nettoyer, on utilise de l’eau savonneuse ou un nettoyant doux, tout simplement.

Comptoirs de quartz : 5 tendances de l’heure

QU’EST-CE QUE LE QUARTZ?

Le quartz est composé de minerai de quartz, de résine et de pigment, le tout moulé en usine à haute pression.

3. Le look pierre naturelle

Le quartz au fini marbré est présent plusieurs années, mais il continue de gagner en popularité. C’est le compromis parfait pour celles et ceux qui rêvent de marbre sans toutefois être prêt à en assumer l’entretien. Veiné, moucheté, strié, noir, les choix de finis marbrés sont nombreux. Difficile de faire son choix!

Comptoirs de quartz : 5 tendances de l’heure

4. L’effet prolongé

Longtemps confiné aux comptoirs, le quartz s’invite maintenant sur les murs et sur les surfaces verticales. Pour un look ultrachic, on prolonge le quartz jusqu’au dosseret en misant sur des joints invisibles. Si on a délaissé les armoires du haut, on peut créer un demi-dosseret rehaussé d’une tablette flottante. Envie d’un ilot majestueux? On se laisse tenter par un ilot en cascade où le quartz se prolonge jusqu’au sol.

Comptoirs de quartz : 5 tendances de l’heure

5. Le comptoir aminci

Dans la cuisine moderne et épurée, les comptoirs de quartz s’amincissent. Si on rêve de légèreté et de raffinement, on troque le pouce et quart traditionnel pour le demi-pouce. Par contre, on ne doit pas s’attendre à payer moins cher. Les frais liés à la coupe et à l’installation demeurent généralement les mêmes.

Comptoirs de quartz : 5 tendances de l’heure


PROMO QUARTZ

Pour connaitre notre promotion en cours, référez-vous à l’un de nos designers qui se fera un plaisir de vous informer et de vous guider.


Retourner à la liste >>>